La pose de Parquet




La pose de parquet massif

Il s'agit de notre activité principale. Le placement de bois massif au niveau du sol en tant qu'élément porteur ou non est une opération complexe.

Il faut veiller à respecter les contraintes qui sont liées au support ( chape, vide, faux plafonds, etc...), et à l'environnement ( taux d'humidité, présence de chauffage, température moyenne des pièces ).

Le tout en corrélation avec l'essence du bois utilisé, en vérifiant le dégré de séchage atteint dans le parquet lorsqu'il arrive sur chantier. Sans parler des coefficients de foisonnement et de retrait et le sens du fil du bois au moment de la pose.

Ces mesures se modifiant toujours dépendamment de la grandeur de la pièce du type de finition choisie.

Le parquet 100% massif est le seul parquet qui est placé pour la vie complète de la maison.

La pose de parquet multicouche

La pose de parquets "multicouche" est une alternative à la pose de parquet massif. Le parquet "multicouche" offre l'avantage d'être stable. Ce qui veut dire que le foisonnement et le retrait du bois seront limités. Cette stabilité permet le placement dans des situations ou la pose de parquet massif n'est pas conseillée. Mais si ces parquets sont plus rapidement posés parce que souvent finis d'usine, ils offrent souvent une durée de vie plus courte que le parquet massif. Pourtant le prix de ces parquets est elevé du fait d'une fabrication plus complexe qu'un parquet massif.

Nous proposons dans notre gamme pour des  applications très spécifiques le meilleur des parquets muliticouches. C'est à dire, sans formaldéhydes et avec une couche d'usure d'une  grande durabilité. 

La pose de revêtements laminés

La pose de laminé offre l'avantage d'une vitesse de pose élevée, et d'une moins grande nécessité de qualification de la part des poseurs.

Le revêtement laminé est souvent appellé "parquet laminé" mais ce n'est en effet ni du parquet ni du bois, il s'agit très souvent d'un panneau clipsable en HDF. Panneau sur lequel a été placé une photo répétitive d'une lame de bois. Le tout est fini avec une couche de protection de type "laminé" haute résistance.

Il arrive fréquemment que l'on décide de placer du vrai parquet dans des pièces a fort taux d'occupation (living, hall d'entrée, cuisine) et plutôt du laminé dans les pièces à occupation réduite (chambres, etc..), pour une question de budget.



Wood Life - 32 Ave Emile Max 1030 Bruxelles - Tel: 02/734.98.49 Mobile: 0479/23.93.96

© Copyright Wood Life 2000-2012. All Rights Reserved.